nettoyage jardin
Bandeau Terrassement

Astuces pour le nettoyage de votre extérieur

Le jardin est devenu un endroit où l’on peut recevoir des invités pendant la saison estivale comme pendant la période hivernale. De ce fait, il est important de garder le jardin propre et bien entretenu. Le nettoyage et l’entretien ne doivent pas s’arrêter au désherbage et au ramassage des feuilles mortes. Il est aussi important d’entretenir le revêtement sol et les meubles de jardin.

L’entretien du jardin, une activité familiale

De nombreux prestataires de services proposent l’entretien du jardin à des tarifs abordables. Toutefois, l’entretien de jardin peut se faire par soi-même. C’est une activité qui peut se faire en famille. Même les plus petits peuvent trouver du plaisir dans l’entretien du jardin. Il leur faut un tablier enfant coton pour ne pas trop se salir. L’entretien du jardin doit suivre un calendrier pour un entretien plus facile. Il faut aussi les meilleurs outils et les bonnes astuces pour avoir un jardin où l’on peut profiter du soleil.

Pour le nettoyage du jardin

Le nettoyage du jardin doit commencer par le ramassage de feuilles mortes, une tâche qui est à la hauteur de tout le monde. Le ramassage des feuilles mortes paraît plus lourd pendant l’automne. Mais pour faciliter le ramassage de feuilles mortes, on peut s’équiper d’une machine capable à la fois de souffler, d’aspirer et de broyer les feuilles. Pour un désherbage efficace, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours aux produits chimiques. Il faut tout d’abord identifier les mauvaises herbes avant de les arracher, car il suffit de tirer délicatement la partie aérienne. Il faut faire attention à ne pas laisser les racines, car elles n’auront pas du mal à repousser. L’eau salée est un désherbant naturel et efficace. Pour les petits insectes dans le jardin, il est possible d’avoir recours au savon noir contre les pucerons. La solution avec le savon noir ne lutte pas seulement contre les pucerons, mais aussi contre les cochenilles, les araignées rouges, les acariens jaunes et les autres insectes nuisibles. Le savon noir contre les pucerons bouche les pores des insectes et les asphyxie. 50 g de savon noir pucerons doit être dissout dans un litre d’eau tiède. Pour se débarrasser de la colonie d’insectes, il faut pulvériser les plantes de cette solution. Le savon noir est aussi utilisé pour nettoyer les feuilles du miellat ou de la fumagine.

1 thought on “Astuces pour le nettoyage de votre extérieur”

  1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. Le probleme est qu’une terrasse, une bordure de piscine, des dalles de jardin en pierre naturelle s’encrassent vite et .

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *