cour extérieure
Bandeau Horticulture Terrassement

Besoin de changement dans la cour extérieure?

Lors de l’achat d’une maison, le terrain est l’un des aspects importants à considérer pour faire son choix. La plupart des acheteurs recherchent une belle cour extérieure, mais nombreux sont ceux qui oublient d’en prévoir l’aménagement. Pourtant, un terrain bien aménagé est toujours plus agréable qu’un terrain négligé. Peu importe la superficie de votre cour, certains principes peuvent vous aider à en faire une aire de vie conviviale, dynamique et agréable.

Créez des zones

Pour optimiser votre aménagement extérieur, définir des zones d’activité s’avère très efficace. Il ne s’agit pas ici de créer des séparations nettes, mais plutôt d’utiliser les accessoires, le mobilier, les plates-bandes, les rocailles ou le pavé uni pour créer des divisions psychologiques. Cela donnera du dynamisme à votre espace, puisque celui-ci inspirera divers types d’activités.

Votre aménagement n’a de limites que votre imagination. Vous pouvez créer un espace de jeu pour les enfants, un salon de jardin pour la détente, une terrasse aménagée pour les repas, et même un coin jardin pour faire pousser vos fleurs, vos légumes et vos fines herbes.

Cour extérieure quatre saisons

Pour profiter au maximum de votre terrain, planifiez votre aménagement extérieur en fonction des quatre saisons. Prenez le temps de trouver des dispositifs qui peuvent allonger la période estivale. En installant un solarium, une pergola, des lampes chauffantes ou un foyer extérieur, vous pourrez prendre l’air en tout confort, même lors des journées plus fraîches du printemps ou de l’automne.

Créez un espace accueillant

Un des plaisirs d’avoir un terrain bien aménagé est de pouvoir y accueillir des invités. Prenez bien soin d’organiser votre terrasse afin que plusieurs personnes puissent y être installées confortablement.

Des conseils pratiques pour avoir une terrasse fonctionnelle incluent : choisir un mobilier dont les dimensions sont ajustées à la taille de la terrasse, placer l’aire de repas près de la porte pour faciliter le service, prévoir des espaces de circulation adéquats, s’assurer que les invités pourront être protégés des intempéries, etc.

Soyez créatif

Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour aménager les espaces extérieurs. Inspirez-vous des tendances pour ensuite les adapter à votre budget. Par exemple, donnez l’illusion d’une cuisine extérieure, très à la mode ces derniers temps, en construisant un mobilier fixe autour de votre barbecue. Cette solution, moins coûteuse que de construire une véritable cuisine extérieure, vous permettra tout autant de réussir vos soupers entre amis. Il est aussi possible de restaurer de vieux meubles ou de rafraîchir certains accessoires pour décorer votre cour.

Ayez l’esprit pratique

Lorsque vous planifiez votre aménagement extérieur, alliez confort et efficacité. N’oubliez pas de vous procurer un cabanon fonctionnel qui fera parti de votre aménagement de piscine. Cet espace de rangement vous permettra de garder votre terrain en ordre, mais aussi de protéger vos équipements et d’avoir un espace qui vous permettra de réaliser vos petits projets de bricolage.

En élaborant la liste des activités que vous souhaitez pratiquer dans votre cour extérieure et en ciblant efficacement vos besoins, vous serez en mesure de créer un aménagement à la fois fonctionnel et esthétique dont vous pourrez être fier.

1 commentaire sur “Besoin de changement dans la cour extérieure?”

  1. Vous etes a la recherche d’une solution de renovation sol exterieur, JDM Expert vous propose une gamme d’enrobes pour votre cours goudron ou resine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *