patio
Bandeau

Quelques idées pour meubler voter patio

Une fois la construction du patio faite, il est temps de passer à l’ameublement. Une étape indispensable pour rendre votre patio plus accueillant. Pour le choix de la décoration de votre patio, laissez-vous guider par votre créativité.

Les meubles incontournables dans votre patio.

En ce qui concerne l’ameublement du patio, les couleurs vives et les formes épurées sont à privilégier. Dans le choix des meubles, ne vous éloignez pas du principe du confort et de la praticité que doit apporter votre patio. Pour le patio terrasse en ipé, le bois de teck serait idéal pour les meubles. Il se mariera très bien avec les couleurs du revêtement de sol de votre terrasse en ipé à Montréal ou ailleurs. Les meubles en teck n’ont pas besoin d’être recouverts lors des jours de pluie. Pour avoir de l’ombre, vous pourrez choisir entre le parasol, la tente, la tonnelle et le voile d’ombrage. Une table, un banc, des chaises et une chaise longue sont nécessaires pour un repas avec vos invités. Un tapis d’extérieur sous cet ensemble serait une option à ne pas négliger. Table et chaises peuvent être vendues en ensemble. Un canapé accompagné d’une petite table basse pourrait être utile pour la réception des invités. Un transat ou un hamac apportera la touche détente et relax dans votre patio. Le hamac pourrait aussi être utile pour les enfants. Les coussins colorés apporteront une touche de gaieté à votre canapé ou à votre chaise longue. Selon votre budget, pensez à l’achat des luminaires en extérieur.

Un espace vert pour votre patio.

La décoration du patio ne s’arrête pas à l’ameublement, elle continue dans la décoration avec des plantes. Les plantes dans les patios ou les terrasses sont souvent mis dans des pots de fleurs, des bacs à fleurs ou des jardinières. Le choix des pots va dépendre de la grandeur des plantes que vous voulez. Les arbustes demanderont des jardinières plus grandes. Pour les petites plantes retombantes, on pourra choisir des pots en suspension. Les plantes grimpantes nécessiteront surement des treillis. Le jardin du pépiniériste offre une large variété de fleurs et d’arbustes. Les plantes aromatiques sont fortement conseillées dans les patios, car elles apportent une senteur agréable dans votre espace extérieur. Si vous êtes une personne très occupée, il vous est recommandé de choisir des plantes qui ne nécessitent pas un grand arrosage et trop d’entretien.

1 commentaire sur “Quelques idées pour meubler voter patio”

  1. Deavita vous propose a consulter une belle galerie de photos brise-vue balcon qui vous aidera a mieux proteger votre vie privee. Carre potager Gariguette 120 x 60 cm prix Carre potager Castorama € TTC – Carre potager Gariguette 120 x 60 cm. Solution ideale pour avoir a portee de mains quelques aromates, fruits ou legumes, sur une surface reduite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *