terrasse
Terrassement

Aménagement paysager autour d’une terrasse

Réinventez votre terrasse en lui apportant une touche moderne. Comprenez que la décoration extérieure n’a rien de rébarbatif, au contraire vous allez le faire dans la plus grande plaisance. Aménagez-la de manière à créer un second espace de vie, un endroit où vous allez pouvoir vous reposer en week-end. Façonner un cadre convivial qui va impressionner vos amis lorsque vous les inviterez à prendre l’apéro sur la terrasse. Nous allons, pour cela, vous avancer quelques astuces déco pour que votre extérieur soit hors du commun.

Entretenir le jardin

Ne loupez surtout rien ! Depuis le balcon, en passant par la terrasse et l’allée jusqu’au portail, le cadre doit être impeccable. Pour commencer, élaguez bien vos arbustes, faites en sorte qu’ils soient présentables et ne laissez pas une feuille morte trainer. Pensez ensuite à bien tailler la pelouse pour lui donner un bel aspect verdoyant. Cela va permettre aux autres plantes de s’épanouir. Quoique, avant de les traiter, assainissez-les. Vous aurez besoin d’un insecticide naturel pour éliminer les parasites et les petites bêtes qui viendront pourrir votre jardin. Par ailleurs, l’idéal c’est de préparer deux parcelles de part et d’autre de l’allée du jardin, où vous allez planter les fleurs en tenant compte bien sûr des jeux de couleurs. Vous pouvez même habiller les parcelles en disposant autour des rocailles ou des galets. Sinon, les plantes les plus florissantes pensez à les faire sortir du lot en les mettant en pot. Ou pourquoi ne pas monter un petit arbre à orchidées que vous installerez sur la terrasse elle-même ? Le paysage sera encore plus chic et on vous félicitera d’être aussi perspicace.

Installer des mobiliers de jardin

La tâche n’est pas tout à fait prête d’être achevée. Un bel extérieur c’est également des accessoires qui l’agrémentent. Quoi de plus convivial que des meubles de jardin sur une terrasse bien revêtue. Un joli petit salon de jardin que vous pouvez choisir exotique ou design. Installez ensuite une table basse. Elle sera très commode, car vous allez pouvoir y mettre vos accessoires : téléphone, télécommande de portail, livre ou la tasse pendant que vous profitiez d’un radieux ensoleillement. Certains choisissent même d’installer un canapé design, exactement comme celui de la maison, mais là il faut vraiment être au petit soin, car dehors le canapé s’expose plus aux écueils. Par contre, vous pouvez toujours poser une pergola ou tout simplement couvrir vos meubles avec une house imperméable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *