portillon
Terrassement

Installer un portillon dans votre extérieur

Le portillon extérieur est une solution optimale pour améliorer la sécurité chez soi. Il peut aussi faire office d’accès à un jardin, ou à tout autre espace spécifique de l’extérieur. L’installation n’est pas très difficile à réaliser. Il suffit de s’approvisionner auprès d’un bon fournisseur comme mister menuiserie, qui bénéficie déjà d’une très bonne renommée avec plus de 90 % de clients satisfaits.

L’installation du portillon

A commencer par les outils nécessaires. Entre autres, un nécessaire de mesure, une pelle, un niveau à bulle, du béton, une clé à pipe et un tournevis. L’installation du portillon requiert quelques étapes. A commencer par la préparation des piliers qui serviront d’appui au portillon. Pour cela, il faut se munir d’une pelle et creuser deux trous. La distance entre ces deux trous doit correspondre à la largeur du portillon. Les deux trous creusés, il faut déposer les deux piliers, un dans chaque trou. Par la suite, il faut consolider les piliers à l’aide de béton. Ils doivent être bien positionnés verticalement, pour cela, vérifier avec un niveau à bulle. Il faut donner du temps au béton pour agir. Une fois les deux piliers solidement ancrés au sol, il faut fixer les platines de pivot fournies avec le portillon sur l’un des deux piliers. Il faut le poser sur ces platines. Visser le portillon sur les platines, en démarrant par celle du bas. Sur l’autre pilier, il faut fixer la gâche et effectuer le réglage du portillon pour qu’il soit bien à niveau. Il faut terminer l’installation du portillon en fixant la poignée et le barillet, s’il en est équipé.

Conseils et recommandations

Pour renforcer la résistance du portillon contre l’humidité, il faut appliquer une couche de peinture goudronnée sur les parties enterrées. Dès le moment de l’achat du portillon, il faut bien lire le mode d’installation fourni par le professionnel, si les étapes listées ci-dessus ne semblent pas pertinentes. Il ne faut pas hésiter à demander au vendeur pour le moindre souci. Cependant, la meilleure des choses à faire est aussi de recourir aux services d’un professionnel de l’installation, pour avoir un portillon bien droit, équilibré et bien installé. De plus, expert jusqu’au bout des ongles, il ne laissera rien au hasard pour satisfaire au mieux son client. D’autant plus que le type de portillon utilisé peut aussi impacter sur le mode d’installation requis : portillon plein, ajouré, semi-ajouré, droit, convexe, concave…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *