veranda terrasse vitrée
Conseils et astuces

Installer une véranda vitrée pour gagner de l’espace

On vous a proposé de lourds travaux d’extension contre l’aménagement de vos combles ? Essayez l’installation d’une véranda vitrée. Peut-être que les spécificités de cette structure répondront à vos besoins en gain d’espace !

Pourquoi la véranda vitrée fera-t-elle gagner de la place ?

Si vous avez des pièces qui iront bien avec la véranda, alors n’hésitez pas à choisir cette option. La véranda peut s’installer avec une ossature préfabriquée. Par ailleurs, les murs de verre ne requièrent pas de lourds travaux, contrairement aux murs pleins d’une extension classique. Bref, un bon plan pour gagner de l’espace ! Les pièces aspirant à la détente peuvent s’installer dans la véranda : salle à manger, bibliothèque, ou séjour… Quand vous aurez fini de déménager l’une de ces pièces dans la nouvelle véranda, vous avez toute une salle pour accueillir un nouveau-né ou une autre pièce stratégique !

Comment optimiser sa véranda vitrée?

Pour bien l’exploiter, il faut savoir installer la véranda vitrée. Sa pose est régie par des règles strictes. Notamment en termes d’orientation. C’est pourquoi recourir à un vitrier Nice est nécessaire. Et la main d’œuvre en vaut la peine ! Résultat garanti : votre véranda accueille la lumière du jour comme il faut en été. En plus du puits de lumière, vous jouissez du beau paysage comme à l’extérieur, tout en restant à l’abri. Une couverture parfaitement étanche protègera vos meubles des fuites pendant les jours de pluie.

Si vous aimez le style romanesque, plantez beaucoup autour de la véranda. La végétation aspire à la détente. Et attendez que la floraison arrive, le rendu est imprenable !

Les accessoires qui vont avec

Outre le mobilier intérieur, vous pouvez booster votre véranda avec plein d’artifices. L’installateur de véranda peut vous conseiller dans le choix de menuiseries. Des stores seront peut-être nécessaires pour contrôler la température intérieure et l’entrée de lumière. Vous pouvez également ajouter des automatismes aux vitres coulissantes de la véranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *