Fenêtres cour arrière jardin
Information diverse

Profiter de son jardin à l’aide de grandes fenêtres

La loi sur la Réglementation Thermique 2012, qui consiste à la limitation de la consommation d’énergie exige que toutes les maisons neuves doivent avoir au minimum une surface vitrée sur six. On dit que les fenêtres sont une source de bien-être parce qu’elles nous apportent la lumière du soleil et donne une touche d’élégance et du confort dans la maison. De ce fait, la lumière artificielle diminue et pour cela on consomme moins d’énergie. Dans cet axe, ceux qui ont une grande maison et un domaine spacieux, ce serait vraiment un grand atout d’avoir un grand jardin et d’installer une baie vitrée. Bref, comment faire une installation fenêtre paris pour une vue imprenable sur son jardin.

Installer les fenêtres

Pendant la conception d’un projet ou même durant la construction d’une maison, le choix des fenêtres est d’une grande importance. Si on dispose d’un plus grand espace, on sera encore indécis. Dans le deuxième cas, le choix d’installer une baie vitrée nécessite plusieurs étapes. En effet, il faut tenir compte de plusieurs facteurs avant d’installer ce type de fenêtre. Prendre conseil auprès d’un spécialiste en vitrerie pour qu’il vous expose les choix de fenêtres idéales pour des baies. Pour cela, il vous donnera une idée sur la fiabilité et son étanchéité à l’air, à l’eau et au vent de la vitre. On peut aussi parler de sa capacité à transmettre l’énergie solaire ou de coefficient de transmission thermique en Uw et lumière. Il faut aussi tenir compte de l’indice d’affaiblissement acoustique, c’est-à-dire les qualités d’isolation phonique du vitrage.

Comment réaliser une pose sur mesure

Pour l’installation d’une fenêtre sur mesure, il est toujours conseillé de prendre un spécialiste en vitrerie mais il est aussi possible de le faire soi-même. L’étape primordiale pendant la pose d’une baie vitrée ou d’une fenêtre c’est la prise de mesures sans faire d’erreur et s’assurer de la bonne fixation de la vitre et son étanchéité. Si dans le cas où il faudra faire un remplacement, il faudra juste prendre les mesures de la vitre et bien positionner les vantaux. Si vous décider d’installer une baie dans le cadre d’un mur non percé, le travail sera plus complexe et il faudra faire appel à un spécialiste. En effet, il faut réaliser le percement et renforcer la structure de la maison. Bref, le travail ne sera pas facile et nécessite l’aide d’un professionnel.

Quel matériau choisir?

Pour le choix d’installation fenêtre paris, il est conseillé de choisir des modèles déjà certifiés tels Acotherm, Cekal, … pour ne pas être déçu. A part cela, il existe différents types de fenêtres tels le PVC, ce matériau est fréquemment utilisé pour les petites fenêtres et se combine souvent avec de l’aluminium pour plus de résistance. L’aluminium est aussi très réputé pour l’installation de baie vitrée puisqu’il est facile à entretenir et offre plus d’esthétisme. Pour ce qui est du type de vitrage il faut dire qu’il en existe aussi une variété. On peut parler de double vitrage, qui offre une bonne épaisseur et une isolation thermique renforcée. Demandez le passage d’un vitrier Paris pour obtenir un devis précis afin de vous projeter sereinement dans vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *