Tondeuse à gazon
Horticulture

Entretien du gazon : tondeuse électrique, thermique ou robot-tondeuse ?

Pour entretenir son gazon, le recours à une tondeuse est primordial. Chaque pelouse en verdure reflète du charme à entretenir régulièrement, de peur que les mauvaises herbes, les taupes et les insectes ne l’infestent pour devenir infréquentable.

Pour assurer le meilleur entretien gazon, faut-il recourir à une tondeuse électrique, thermique ou à des robot-tondeuses ?

La tondeuse à gazon, un outil indispensable pour un entretien assuré

Une tondeuse à gazon est avant tout une machine à tondre et à couper le gazon. Cette activité consiste à enlever les mauvaises herbes et tout ce qui peut nuire à la qualité du gazon et à sa hauteur appropriée.

Pour assurer un excellent entretien gazon, il faut bien comparer les robots-tondeuses de manière, à en sélectionner la plus performante, la plus souple et la moins coûteuse en termes d’énergie et de coût.

L’entretien de votre pelouse peut vous nécessiter une heure et demie par jour pendant environ quarante semaines par an, donc, si on fait le calcul, c’est un bon bout de temps qu’on passe en compagnie de notre tondeuse. Par conséquent, quelle est la meilleure à choisir ?

Préfériez-vous une tondeuse électrique, thermique ou une robot-tondeuse ?

Pour entretenir son gazon, il existe trois types de tondeuses à utiliser pour accomplir cette tâche : La tondeuse électrique, thermique et la robot-tondeuse. Ces trois choix offrent une expérience utilisateur différente l’une de l’autre, avec un système de fonctionnement propre à chaque tondeuse.

Le choix de votre tondeuse est adapté à celui de la surface à tondre, ainsi, les surfaces intermédiaires et planes nécessitent le recours à la tondeuse électrique qui partage le critère de l’efficacité avec la tondeuse thermique, malgré la nuisance sonore que produit cette dernière pendant son fonctionnement. Beaucoup plus économique que les autres, la tondeuse électrique est un très bon choix à faire, à condition que la pelouse ne soit pas parsemée de petits arbres.

La tondeuse thermique est un tracteur miniature dont l’efficacité et la force de tonte n’a d’égal à aucune de ses consœurs. Fonctionnant au carburant, elle est moins économique et produit des bruits sonores insupportables.

Quand on veut comparer des robots-tondeuses, il faut juste voir la moins chère d’entre elles, sachant qu’elles le sont toutes. Les robots-tondeuses sont autonomes et fonctionneront en votre absence.

Face à ces trois choix de tondeuses, difficile de trancher dès le premier abord, mais ce qui est sûr, repose sur l’intervention de plusieurs critères dans le choix à faire comme la nature de la surface à tondre ou la limite du budget de chacun, cela dit, le meilleur choix est celui qui épouse bien l’efficacité et l’accessibilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *