Couleurs d'intérieur
Conseils et astuces

Couleurs d’intérieur pour dynamiser votre maison

Une déco d’été dans la maison

Les beaux jours s’installent et avec eux l’envie de plonger votre intérieur dans un grand bain de couleurs !

Le choix des coloris doit être adapté aux goûts de la saison. Optez alors pour des couleurs paisibles, dynamiques ou neutres. Les teintes ne manquent pas pour illuminer votre habitat. Le choix des couleurs d’intérieur dépend du thème que vous voulez donner aux pièces de la maison.

Optez pour des couleurs d’intérieur à l’air de l’été. Vous avez une toile blanche et vous manquez d’idées déco ? Quelle peinture choisir? Préférez-vous des couleurs d’intérieurs apaisants comme le jaune ou le bleu, des couleurs de vie comme le vert, ou plutôt des teintes dynamiques comme le rouge et l’orange ?

Du jaune ensoleillé pour une déco d’été!

  • Faites main basse sur le jaune ! Une couleur dynamique, stimulante et lumineuse par excellence. C’est une couleur de vie et de mouvement, vous pouvez jouer sur des versions acidulées avec des couleurs comme le citron ou le jaune d’orient pour amener un peu de la chaleur à l’ambiance de la pièce.
  • L’humeur ensoleillée de l’été dicte la déco : le jaune soleil est une bonne idée déco pour dynamiser votre intérieur parce qu’il est un synonyme de peps et d’énergie. Il est considéré parmi les couleurs d’intérieur les plus lumineuses dans le cercle chromatique. Cette couleur soleil convient à une pièce orientée au nord, dépourvue de la lumière naturelle.

À savoir : les accessoires que vous pouvez les intégrés peuvent être en orange ou en vert pour obtenir des couleurs d’intérieurs vitaminées.

Rénover votre linge de maison, en découvrant une riche composition de linge de lit avec des couleurs gaies et séduisantes. Tout est dans l’alternance ! Uni ou avec des bandes s’harmonisent à des motifs floraux rehaussés d’applications brodées et placées. O’happydeal c’est un portail déco chambre de Madagascar rassemblant le choix varié, la bonne qualité et le bon prix.

Le jaune acide, quelle fraîcheur!

Votre cuisine ou votre salon son orientés plein sud ? Donc ils sont déjà baignés de lumière. Dans ce cas, si vous utilisez du jaune tonique, vous risquez de perdre le charme d’une pièce naturellement lumineuse.

Il est conseillé ici de choisir un jaune acide tirant légèrement vers le vert, tel que le jaune citronnelle pour une sensation rafraîchissante dans la maison.  Pour un plus : le gris est la couleur la plus élégante qui se marie le mieux avec cette variante de jaune. Vous pouvez placer  un canapé gris ou un pouf gris.

Laissez l’été envahir votre intérieur et craquez pour des rideaux, coussins de sol, pouf, miroirs et autres accessoires aux couleurs jaunes pour une déco d’été ensoleillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *