Piscine

De la mosaïque de verre au ton chic pour une piscine au rendu unique

La couleur de l’eau, c’est ce qui définit le plus la beauté d’une piscine. Bien entendu, vous n’allez pas utiliser des colorants pour rendre l’eau verte, jaune ou rouge, c’est la teinte du revêtement qu’il faut choisir avec soin. La meilleure façon d’obtenir une eau de piscine au ton unique, c’est de couvrir la dalle de la piscine avec de la mosaïque de verre.  Bien entendu, il faut opter pour la couleur parfaite pour atteindre l’objectif.

Mosaïque de couleur naturelle ou originale

Depuis des lustres, le bleu est considéré comme la couleur parfaite de l’eau de piscine. Le but des gens est effectivement d’avoir une petite partie de l’océan chez eux. Mais la tendance a beaucoup changé. Désormais, on essaie de plus en plus à donner une certaine authenticité et d’élégance au bassin. Ainsi, la couleur naturelle laisse place au ton plus original qui donne un  rendu vraiment spécial. En optant pour la mosaïque de verre comme revêtement de piscine, il est possible d’obtenir le plus grand choix en matière de finitions. Ce matériau existe en effet sous des teintes variées auprès des revendeurs spécialisés comme oconcept.  Son atout majeur, c’est qu’il est brillant de nature. Ainsi, non seulement il va colorer l’eau de la piscine, mais il va aussi la rendre étincelante.

Un effet de profondeur, un effet design ou encore un effet de transparence

Il est maintenant temps de choisir la couleur de la mosaïque de verre à installer. Si le but est d’obtenir un effet de profondeur, le bleu foncé est à privilégier. En revanche, si vous rêvez d’avoir une piscine agréable avec de l’eau transparente, misez pour une couleur tendre comme le bleu ciel associé avec un peu de jaune. Employez une nuance de couleur est aussi un moyen de créer un rendu unique. Ainsi, en misant pour de la mosaïque bleue turquoise qui va au vert par exemple, vous allez créer une ambiance exotique au sein dans votre jardin. Pour un rendu vraiment authentique et élégant, la mosaïque de verre noire ou blanche est à privilégier. Elles offrent un effet satiné très resplendissant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *