maison
Information diverse

Se faire un sauna à la maison, une bonne idée !

Avoir un sauna dans sa maison est le rêve de beaucoup de personnes. En effet, c’est un moyen pour se relaxer et se détendre afin d’avoir du bien-être. Ainsi, pour réaliser ce rêve, vous pouvez acheter une cabine de sauna que vous trouverez sur le marché ou réaliser votre sauna sur mesure. Et si vous optez pour la construction de votre sauna vous-même, vous devez suivre les indications suivantes pour la réussir.

L’espace

Pour ce qui est de l’espace, il doit être soit à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur. Ainsi, vous devez prendre les mesures nécessaires pour faire entrer votre sauna. Il ne faut surtout pas construire un sauna sans au préalable vérifier si l’espace dont vous disposez peut l’accueillir. Un sauna placé dans un jardin ne constitue pas un souci. Cependant, un sauna placé à l’intérieur demande de prendre de bonnes mesures tout en tenant compte des endroits qui peuvent s’opposer à son entrée à l’intérieur.

Le modèle de sauna pour votre maison

Une fois que vous connaissez votre espace disponible, il vous faut choisir un modèle de sauna en fonction des futurs utilisateurs. Du modèle pour deux personnes au modèle pour un plus grand effectif, le choix dépend de vous.

La quantité et la qualité de bois

Généralement, le pin, l’aulne sont les meilleurs types de bois à utiliser pour l’intérieur de votre sauna. Pour les bancs de votre sauna, privilégiez l’abachi. Ainsi, en fonction du modèle de sauna que vous voulez et du nombre de personnes qui vont l’utiliser, achetez la quantité de bois nécessaire pour un sauna parfait.

L’isolation

L’isolation de votre sauna se fait avec la laine de roche, celle de verre ou le liège. Ce dernier est le plus économique des matériaux, cependant il coute cher. Vous devez aussi installer une protection anti-vapeur dans le sauna pour que l’humidité n’atteigne pas l’isolation.

La poêle à sauna

Il existe une poêle à bois et une poêle électrique. Le choix dépend donc de vous, mais il faut savoir que la poêle à bois n’est pas appropriée pour les saunas petits et les saunas d’intérieur et que pour une poêle électrique vous devez raccorder un fil électrique de l’armoire à fusible au sauna.

La ventilation est nécessaire pour une utilisation optimale du sauna. En effet, il faut une quantité nécessaire d’oxygène dans le sauna. Aussi, le sauna doit être installé sur une base solide comme une fondation en béton ou du carrelage. Facilement, vous obtenez un sauna que vous allez utiliser ainsi que vos proches et amis. Faire son sauna soi-même est donc facile, mais si vous n’avez pas de talents de bricoleurs, pensez à acheter un sur le marché.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *