piscine
Piscine

Piscine hors sol, conseils et astuces pour bien choisir un bassin démontable

Pour profiter de l’été sans avoir à bouger de chez soi, de nombreuses familles choisissent d’installer une piscine hors sol. Ce type de bassin est économique et ne nécessite aucuns frais de main-d’œuvre. Il existe en différents modèles répondant aux besoins des utilisateurs. Et à la différence des pièces d’eau enterrées, la déclaration administrative n’est pas indispensable dans le cas de ce matériel. Toutefois, avec les nombreuses qu’il y a sur le marché, quelques conseils et astuces demeureront utiles dans le choix, l’installation et l’entretien de la piscine.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat

Différents critères interviendront lors du choix d’une piscine hors sol. Certains éléments seront cependant décisifs et permettront rapidement de prendre la bonne décision (cliquez ici). Comme avec tous les matériels et équipements proposés sur le marché, le prix sera toujours la première information à observer. Les prix des bassins démontables sont largement inférieurs à ceux des pièces d’eau classiques. Cependant, entre les gonflables, les tubulaires et les rigides, il y aura une petite différence.

L’important est de tenir compte de l’âge de ceux qui vont les utiliser. Les autoportées ou gonflables conviendront mieux, par exemple, aux plus jeunes. La taille sera également choisie en fonction de cette information et du nombre de personnes. Pour ce qui est de la profondeur, la mesure varie entre 1,10 m et 1,60 m. Les piscines hors sol sont faciles à installer et à entretenir. Il suffit juste de bien vérifier si tous les accessoires seront livrés avec le matériel et s’il existe un manuel qui aidera dans le montage du bassin.

Comment bien placer et sécuriser sa piscine hors sol ?

Bien que l’installation soit facile, le mieux serait toujours d’adopter quelques astuces pour simplifier la tâche. L’idéal serait que le bassin ne soit pas placé trop loin d’un point d’eau et d’une prise électrique. Bien sûr, on peut toujours utiliser un tuyau d’arrosage pour le remplir et une longue rallonge pour brancher le système de filtration, mais cela pourrait être encombrant. L’emplacement devra être situé dans une zone ensoleillée si on veut que la température de l’eau reste agréable. Si les familles ont décidé poser leur pièce d’eau près du jardin, une distance de 3 m sera à respecter afin de faciliter la circulation à l’extérieur de la maison. Si la piscine n’est pas couverte, elle ne devra pas être placée sous des arbres ou dans des endroits exposés au vent.

En matière de sécurisation, les bassins démontables ne sont sujets à aucune réglementation. Cependant, la prudence sera de mise pour le bien-être des utilisateurs. Les échelles extérieures seront utiles pour les pièces d’eau de grandes dimensions. Cet accessoire pourra être enlevé si l’on veut éviter que les jeunes enfants n’accèdent accidentellement à la piscine. Le mieux sera toujours de la couvrir. Des couvertures sont souvent livrées avec le matériel. Sinon, on peut aussi en acquérir quelques-unes en option. La pose d’un système d’alarme est aussi importante, notamment pour les structures hors sol rigides.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *