alarme
Sécurité

Un système d’alarme relié ou non

La sécurité est un aspect très important, il est important de mettre sa famille à l’abri de tout type de danger. De nos jours, les cambriolages ont pris une tournure folle, en effet les chiffres sont affolants et  le Québec est la région la plus touchée du Canada. Cependant pour y remédier, il existe les systèmes d’alarme. C’est un système très utile qui permet de vous prévenir au cas où une tierce personne essaierait de s’introduire dans votre maison sans votre consentement. Un système d’alarme peut être relié ou non à une centrale d’alarme, c’est au choix.

Quelques explications sur les alarmes

Il est d’abord important de savoir qu’une alarme est composée de trois parties distinctes. On a en premier lieu les détecteurs. Ce sont les éléments qui permettent de détecter la présence d’une personne ou bien même d’un animal. Il est possible de les  placer partout dans la maison, même si on les retrouve plus sur les façades. Ils peuvent réagir au son, à la température ou encore au mouvement. En deuxième lieu, on a  la centrale d’effraction, c’est l’élément qui transmet le message, c’est le lien entre le détecteur et la signalisation. On a en troisième lieu la signalisation qui se manifeste par une alarme qui peut être forte  ou silencieuse. Avec la recrudescence des vols et cambriolage, ce système est de plus en plus utilisé pour assurer la sécurité des foyers.

Un système d’alarme relié à une centrale d’alarme

Une centrale d’alarme est un lieu qui reçoit le signal que votre alarme. Il est possible de les joindre 24h/24 et au cas où votre alarme est activée,  vous recevez tout de suite un appel pour vous enquérir de de la situation. Si vous êtes dans une situation de danger, ils vous enverront de suite la police ou encore les pompiers selon les cas. Cette centrale est donc efficace, utile et sécuritaire.  Il est donc très recommandé d’utiliser ces services pour garantir votre sécurité et celle de votre famille.

Un système d’alarme qui n’est pas relié

En général, les systèmes d’alarme qui ne sont pas reliés sont souvent équipés  d’alarmes fortes. En effet, lorsqu’elles s’enclenchent, elles émettent un bruit strident  grâce à des sirènes extérieures. Dans plusieurs cas, elles émettent aussi des signaux lumineux très puissants. L’avantage de ce type d’alarme est qu’avec le bruit et les signaux lumineux, ils peuvent  faire fuir le voleur ou le cambrioleur, mais aussi vous prévenir dans un temps rapide pour que vous puissiez prévenir la police ou toute autorité compétente.

Que votre choix soit porté sur un système d’alarme relié à une centrale d’alarme ou non, le plus important est de posséder ce type d’appareillage pour votre protection et celle de votre famille. Ils sont  utiles pour préserver le bien-être de votre quotidien.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *