plantes
Horticulture

Les plantes de maison nocives pour les animaux

De nos jours, plusieurs personnes possèdent chez eux des animaux de compagnie qu’ils soient à écaille ou à fourrure. Ces derniers nous donnent beaucoup d’amour et vivent avec nous au quotidien c’est pour cela que leur santé nous prend très à cœur. De ce fait, il est nécessaire de faire attention à certaines plantes que nous utilisons pour la décoration, certaines de ces dernières peuvent être dangereuses pour les animaux de compagnie. Il est donc important de les connaitre pour éviter de les mettre en contact avec eux.

L’azalée

Cette plante est facilement reconnaissable grâce à ses feuilles roses, elle est de la famille des éricacées et elle fleurit entre avril et mai. Il faut par contre faire attention à ce qu’elle ne soit pas en contact avec votre animal de compagnie, car elle possède des propriétés urticantes.

Le dieffenbachia

Il se caractérise par sa couleur verte tachetée déclinant du vert foncé au vert clair. C’est spécifiquement une plante d’intérieur donc particulièrement dangereuse pour vos animaux. Cette plante est de la famille des aracées et est dangereuse pour la santé des animaux.

La jacinthe

La jacinthe est une fleur composée de bulbes. Elle possède de belles couleurs, raison pour laquelle elle est souvent utilisée pour les décorations d’intérieur. Le problème est qu’elle est dangereuse pour les animaux.

Colchique d’automne

On peut le reconnaître grâce à sa belle couleur violette, c’est une plante qui pousse dans la montagne, mais est souvent présente dans nos maisons. Il faut par contre faire attention, car elle peut être très nocive pour nos chiens et chats. Elle peut leur causer des troubles digestifs, des vomissements et de la diarrhée.

Glorieuse du malabar

Cette plante est encore appelée Lys du malabar, on peut le reconnaître grâce à sa couleur vive. Certains l’utilisent comme décoration du fait de sa beauté. Par contre, elle est assez dangereuse pour nos animaux de compagnie. En effet, elle peut leur causer des réactions urticantes au toucher et peut parfois les tuer en cas d’ingestion. Raison pour laquelle, il faut le tenir éloigné de nos chers amis.

Jonquille

Sa beauté fait qu’on l’appelle encore le narcisse, elle se caractérise par ses fleurs qui possèdent une couleur jaune éclatante. Il faut par contre faire attention à son bulbe qui est particulièrement toxique. Cela peut causer à votre animal en cas d’ingestion des nausées et vomissements.

Fleur de lys

Il s’agit du lys blanc, c’est une très belle fleur. Elle fait partie de la famille des liliacées et possède des propriétés thérapeutiques. Il faut faire cependant attention à le mettre en contact avec votre animal de compagnie, car cette fleur peut être nocive pour leur santé.

Kalanchoé ou la Barbade

Cette plante est de la famille des crassulacées, elle a une belle allure, raison pour laquelle elle est souvent présente dans nos maisons. Par contre, il faut faire attention, il ne faut pas l’utiliser de façon prolongée, elle est très dangereuse pour la santé des animaux de compagnie, mais aussi à l’humain.

 

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *