foyer extérieur
Conseils et astuces

Comment bien choisir un foyer extérieur

Choisir un foyer extérieur est difficile a priori. En effet, il existe bon nombre d’éléments à prendre en compte tels que l’humidité, les variations thermiques ou encore l’insertion dans le décor. Cependant, il existe plusieurs astuces vous permettant de choisir de manière éclairée. Toutefois, il faut savoir qu’un foyer pour l’extérieur peut à la fois servir de pièce centrale tout gardant un rôle fonctionnel non négligeable dans la maison. Voici comment s’y prendre pour le choix de son foyer extérieur.

Misez sur le foyer extérieur au gaz

Pour choisir votre foyer extérieur, les modèles au gaz sont sans doute le meilleur choix possible. En effet, le gaz naturel et le propane sont plus propres que le bois. Vous n’aurez pas alors à vous débattre contre la fumée, les étincelles ou encore vous occuper du nettoyage des cendres. Autre avantage, vous avez la possibilité d’obtenir un feu instantané avec un simple clic sur le bouton afin de profiter d’un feu similaire à celui issu de la combustion du bois. Ce qui est beaucoup plus attrayant et surtout moins dangereux pour vos invités. À noter aussi que certains foyers extérieurs fonctionnant au gaz sont conçus pour être facilement portés grâce à des roues arrière. Dès lors, vous pouvez déplacer votre foyer régulièrement.

Le foyer extérieur avec cheminée encastrée

C’est un très bon choix surtout lorsque vous avez besoin d’un foyer pendant une bonne partie de l’année. Dès lors, la cheminée qui sera fabriquée pour l’occasion va faire partie de votre architecture. Cependant, avec des matériaux comme le métal, vous n’êtes jamais à l’abri de la rouille. Si vous souhaitez opter pour la permanence, le mieux serait alors de miser sur une cheminée en aluminium. Mais avec la chaleur due à la combustion, il faudra éloigner les enfants de ce foyer.

Prendre en compte le design de votre foyer extérieur

Si vous souhaitez inviter souvent vos amis à partager vos moments de bonheur autour d’un foyer, c’est sans doute le moment d’en faire une véritable œuvre d’art. Pour cela, vous pouvez installer des foyers en cuivre. Ils sont désormais très populaires en plus de vieillir très bien. D’ailleurs, certains foyers en cuivre disposent de zones permettant de stocker des bûches de bois. De plus, ils sont faciles à entretenir.

Un foyer extérieur facile à transporter

Si l’on sait que vous n’avez besoin de votre foyer extérieur que pendant une certaine période de l’année. Il est important de penser à sa mobilité. Pour cela, les foyers mobiles sont très peu encombrants et légers tout en incluant des fonctionnalités telles que des couvercles et des roues. De plus, un foyer extérieur mobile est utilisable pendant un bon moment, car étant seulement utilisé pendant l’hiver.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *