cour
Cour extérieure

Comment créer une cour chaleureuse

Avant d’accéder à votre maison, vos invités passent forcément par votre cour. Elle doit alors donner le ton de votre décoration de maison et surtout être aussi chaleureuse que possible. Pour vous aider à rendre votre cour plus chaleureuse, voici quelques astuces qui vont sans doute vous aider dans votre projet d’aménagement.

Ajoutez-y de la verdure

La verdure est sans doute ce qu’il y a de mieux pour votre cour. Si vous avez un grand espace, le mieux serait de miser sur les pots de fleurs et de jardinières. Ce qui va sans doute donner plus de vie à votre cours, surtout lorsqu’elle dispose de quelques arbres et arbustes. Cependant, si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, de simples fleurs et de la pelouse peuvent suffire. Quoi qu’il en soit, le fait de mettre de la verdure au niveau de votre cour est une manière de faire oublier son aspect bétonné pour en faire un endroit chaleureux et accueillant. Pour apporter de la couleur à votre cour, le mieux serait d’opter pour des plantes qui fleurissent durant toutes les saisons.

Faites de votre cour une pièce à part

Vous souhaitez que vos invités se sentent à l’aise à partir de votre cour ? Faites-en une pièce à part au niveau de votre maison afin d’en profiter à n’importe quelle période de l’année. En effet, en fonction de sa taille, la cour d’une maison peut être aménagée en cuisine de jardin, en salon ou en salle à manger. L’idée était surtout de transformer la pièce et ceci permettrait d’agrandir la maison en offrant de l’espace supplémentaire à ses habitants. Pour faire de votre cour un espace accueillant et convivial, c’est sans doute une des meilleures idées.

Colorez les couleurs de mur

Pour changer l’ambiance de n’importe quel endroit, les couleurs ont un rôle non négligeable à jouer. C’est d’ailleurs une astuce assez facile et accessible pour changer l’ambiance d’un espace. Dès lors, vous pouvez opter pour des couleurs éclatantes qui vont permettre d’illuminer votre espace grâce à leur simple présence. Parmi les couleurs probables, on a le rouge intense, l’orange, les couleurs aqua, le bleu, etc. Afin d’éviter toute surcharge de couleurs, le mieux serait de miser sur deux teintes similaires qui vont décorer le mur avec plus de subtilité.

Adoptez un style jungle

C’est le côté ultra de la décoration de cour. Si vous avez une grande cour, une décoration orientée jungle permet de donner plus de caractère à votre espace. Misez alors sur des plantes grimpantes qu’il faudra tailler de temps à autre. Le mieux serait de miser sur des plantes qui fleurissent durant toute l’année pour ajouter de la couleur à toute cette cascade de verdure. Les couleurs toniques permettront de rendre votre cour vivifiante.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *