facteur
Information diverse

Le facteur se casse une jambe en glissant sur mon balcon : peut-il me poursuivre ?

Nous nous sommes tout au moins une fois mises dans une situation complexe.Une situation dans laquelle on savait plus quoi faire et nous nous posons des temps de questions. Parfois même rien ne se passe, mais n’empêche on se pose quand même un tas de questions, auxquelles nous voulons trouver réponse, ceci dans le but de préparer à des éventualités. Ces questions peuvent être d’ordres différents sur notre vie de tous les jours, ainsi que tout ce qui se passe autour de nous. Comme exemple de question, vous vous êtes demandé, qu’est-ce qui se passerait si un jour le facteur se cassait une jambe en glissant sur votre balcon. Pourrait-il vous poursuivre en justice ? Nous allons tenter de vous trouver quelques éclaircissements.De ce fait, si vous vous retrouvez face à une situation similaire, vous saurez quoi faire.

Face à un cas similaire est-ce que je pourrais être poursuivi ?

Si le facteur se casse une jambe sur votre balcon et qu’il se casse une jambe, il peut vous poursuivre ou choisir de ne pas le faire.Dans ce cas, s’il avère que sa chute est due à une négligence de votre part, c’est certain qu’il pourrait avoir gain de cause.En effet, s’il existe une liaison directe entre l’élément déclencheur de cette chute et les conséquences qu’il causera plus tard.

Que faire face à ce type de cas ?

Dans ce cas, si le facteur décide de porter plainte, il y a forte chance que vous subissez une punition pour le fait.Même là si vous pouvez prouver que ceci est dû à une situation qui ne vous est pas directement liée.En cas de force majeure, où que cet accident est arrivé de par l’inattention du facteur, ou qu’il est arrivé sous l’influence d’une autre personne.Si vous êtes face à ce type de cas et que vous êtes en mesure de donner les preuves nécessaires, vous ne pourrez être puni.Ceci quels que soient les dommages subis par la victime, ou les séquelles laissées par sa chute.Il est donc plus qu’important d’apporter les preuves nécessaires, ainsi enlever sa culpabilité.S’il s’avère que vous ne pouvez point apporter de preuve là, c’est sure qu’on sera obligée de subir des punitions.Des punitions qui pour la plupart seront des amendes, ou encore la prise en charge des frais médicaux de la victime.
Quoi qu’il en soit, c’est de se préparer face à ce genre de situation.C’est mieux de prévenir, pendant qu’il est encore temps.C’est pour votre sécurité et pour ceux qui auront à faire un tour chez vous.Même s’il arrive qu’on se retrouve face à ce genre de situation et qu’on ne soit pas directement lié, quelque part dans votre tête vous vous sentirez coupable.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *