entretien
Information diverse

Dossier : entretien printanier

Entretien: le printemps est déjà là et l’entretien de votre maison s’impose, si vous voulez profiter de cette saison si douce. En effet, avec l’arrivée de ce beau temps il faut entretenir toute votre maison, notamment le jardin pour qu’il retrouve ses couleurs. L’hiver détruit souvent la pelouse du jardin et cela peut être très embêtant. Pour y remédier, il est important de s’y mettre en vous munissant d’un râteau pour retrouver une belle pelouse. Cependant, quand on parle d’entretien printanier cela ne veut pas dire que vous allez avoir une pelouse de golf avec sa verdure, mais plutôt une pelouse saine et accueillante. D’autres endroits de votre maison auront aussi besoin d’être bien entretenus. Alors c’est le moment de s’y mettre !

Comment prendre soin du jardin ?

Un entretien printanier de votre jardin va permettre à la pelouse de revivre et de se refaire une bonne santé. La première chose à faire c’est de se munir d’un balai à feuilles pour nettoyer vigoureusement la pelouse. Ce nettoyage est un moyen efficace de se débarrasser des plaques desséchées et des mauvaises herbes qui risquent d’envahir votre jardin. Après avoir nettoyé le jardin de fond en comble avec le râteau et le balai, il est important de réensemencer avec de bonnes graines. Toutefois, il faut éviter la précipitation, parce que s’il y a encore du gel vous allez compacter le sol à cause de la présence de l’humidité. Pour bien prendre soin de votre jardin, il vaut mieux être constant et attendre le mois de mai pour mettre en place de nouvelles semences.

D’autres entretiens importants à faire dans la maison

L’entretien se fait aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison au printemps. Les pluies causent souvent des dommages à l’intérieur de votre maison, mais aussi à l’extérieur. En effet, l’eau qui ruisselle se heurte souvent au gel, ce qui fait que toute cette eau va s’accumuler au niveau de la surface. D’où l’importance de faire un dégel efficace. Pour évacuer l’eau correctement, il est important de vérifier l’inclinaison de la surface d’évacuation de l’eau. Sinon cela peut vous causer des dommages au niveau de la fondation où l’eau va s’infiltrer. Pour éviter cette situation, il ne faut pas hésiter à creuser pour évacuer toute l’eau qui s’infiltre entre le sol et la fondation. Cet entretien ne sera efficace que si l’eau des gouttières est correctement évacuée. Ce qui fait qu’il est primordial de nettoyer les gouttières afin de les débarrasser de la neige. Un autre point important pour bien faire votre entretien printanier, c’est de prendre en charge le vide sanitaire. Une fois que vous avez fermé le chauffage, ventilez comme il faut afin de faire la transition pour la saison suivante. Cette ventilation va permettre d’aérer le vide sanitaire et d’avoir une qualité d’air sain, mais aussi de chasser l’humidité efficacement.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *