jardin
Jardins

Comment entretenir convenablement son jardin ?

Peut-être parce que vous manquez de temps ou que vous n’avez par la main verte, l’entretien d’un jardin n’est pas une activité toujours évidente à réaliser. De la tonte de la pelouse à la taille des haies en passant par le retrait des feuilles mortes de toutes vos plantes, prendre en main son jardin requiert patience et organisation. Afin de vous aider à le faire convenablement, voici ce que vous devez savoir pour obtenir un jardin haut en couleur.

Ce qu’il faut pour avoir un beau jardin en été

Prendre soin de son jardin demande méthode, planification, temps et outils. Durant l’été, le jardin peut être un petit paradis pour profiter du soleil chez soi à l’abri des regards indiscrets ou encore profiter d’un dîner en plein air. Sans compter qu’il faut avoir ne serait-ce qu’un tout petit peu la main verte, il est possible d’entretenir le jardin sans pour autant avoir l’expérience d’un jardinier professionnel en adoptant certaines techniques. Toutefois, si vous souhaitez faire intervenir un professionnel, vous pouvez demander un devis d’entretien de jardin auprès d’une société spécialisée dans ce genre de travaux.

Pour avoir un beau jardin entretenu, l’une des premières choses à faire, c’est certainement d’enlever toutes les mauvaises herbes et les feuilles mortes au fur et à mesure afin qu’elles n’envahissent pas le jardin. Le but consiste à entretenir le plus souvent sans pour autant y passer une éternité. Autrement dit, s’y affairer régulièrement vous permettra d’avoir peu à faire et vous permettra en même temps d’y consacrer quelques minutes toutes les semaines par exemple. Une petite astuce pour vous faciliter la vie si vous souhaitez désherber un endroit, c’est de verser de l’eau de cuisson des pâtes au pied des mauvaises herbes.

Outre le désherbage, planifier l’entretien est de bon augure si l’on souhaite avoir un jardin où il y plaira de passer du temps. Vous serez, en effet, plus efficace en sachant précisément quand vous allez devoir désherber, cueillir, planter, retourner ou encore pailler le sol afin de le protéger contre tous types d’agressions. En effet, le paillage est un point important du fait que cela va permettre de nourrir le sol en améliorant l’infiltration de l’eau. Grâce à cette technique, le sol gardera toute son humidité et fournira dans la foulée les nutriments dont les plantes ont besoin. Cependant, bien que l’entretien soit de mise, il est aussi important de ne pas entretenir à outrance du fait que cela rendra vos plantes et tout le jardin dépendant de votre intervention.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *