moustiques
Conseils et astuces

Comment en finir avec les moustiques ?

Les beaux jours sont là et, malheureusement, viennent avec eux les moustiques. Ce sont de véritables insectes nuisibles qui peuvent rapidement devenir une gêne. Vous pouvez trouver des bombes antimoustiques et d’autres moyens chimiques dans le commerce, mais si vous ne pouvez pas les supporter, on vous donne quelques astuces pour en finir avec ces moustiques.

Le moustiquaire

On n’y pense pas très souvent, mais le moustiquaire est une des solutions les plus efficaces contre les moustiques. Il s’installe facilement dans la chambre à coucher, au-dessus du lit. Il y a également des modèles adaptés pour les fenêtres et les encadrements de porte. De plus, c’est une solution plutôt économique.

Citron et clous de girofle

Ceci est une association qui a fait ses preuves. Le citron est un fruit très connu et utilisé pour différentes raisons. Voici une méthode simple pour vous débarrasser des moustiques. Il vous suffit de quelques tranches de citron et de quelques clous de girofle. Prenez un demi-citron et plantez dans la pulpe une dizaine de clous de girofle. Placez-les ensuite au centre des pièces cibles. L’association des deux odeurs agit très rapidement sur les moustiques et reste efficace pendant deux à trois jours environ.

Des plantes contre les moustiques

Si vous possédez un jardin, vous aurez l’occasion de l’embellir en plus de vous débarrasser des moustiques. Vous avez dû entendre parler de l’efficacité de l’huile de la citronnelle contre ces insectes. Il vous suffit d’en planter à des endroits stratégiques. L’odeur des feuilles fait reculer les insectes. La verveine citronnelle est également une plante antimoustiques très efficace. Vous pouvez la cultiver en pot ou en jardinière. Tout comme ces plantes, la menthe ainsi que la lavande sont des plantes très efficaces contre ces nuisibles.

Les pièges à moustiques

Rien de plus simple que de faire votre propre piège à moustique; il s’agit d’une solution très efficace. Il vous suffit de faire chauffer 200 mL d’eau avec un gramme de sucre brun. Laissez ensuite la solution refroidir puis versez-la dans la partie basse d’une bouteille en plastique préalablement coupée en deux. Puis, saupoudrez au-dessus la levure sans faire de mélange. Prenez un papier ou un carton noir et collez-le autour du piège. Enfin, posez-le dans une pièce fermée pas trop grande. Les gaz provenant de la fermentation du sucre attirent les moustiques qui restent piégés à l’intérieur de la bouteille.

Des vaporisateurs maison

Pour vous protéger toute la journée contre les moustiques, vous pouvez réaliser votre propre vaporisateur contre les moustiques à emporter partout avec vous, surtout à la plage. Choisissez l’huile que vous voulez, cela peut-être de l’huile d’eucalyptus citronné, de l’huile de lavande ou de menthe.

Voici une recette adaptée pour les adultes comme pour les enfants de plus de six : 30mL d’amande douce, 2mL d’huile de citronnelle, d’huile de géranium rosat et d’eucalyptus citronné. Vous pouvez vaporiser ce mélange dans les pièces cibles ou sur la peau.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *