gazon synthétique
Conseils et astuces

Comment installer un gazon synthétique ?

La technique d’installation du gazon synthétique reste un véritable art qu’il faudra découvrir. Quelle que soit la dimension de votre terrain, la découpe du gazon artificiel plus vrai que naturel se fait de façon simple, surtout si vous êtes bricoleur de jardin bien équipé. Cet article vous donne les astuces nécessaires à appliquer.

La préparation du support

L’installation de votre support artificiel dans un balcon ou bien dans une terrasse ne demande pas de grands préparatifs, si ce n’est qu’un nettoyage. Dans un sol meuble, il faudra avoir un support uniforme et stable. Ce dernier se prépare en enlevant les mauvaises herbes, les pierres et d’enlever s’il y a lieu, l’ancien gazon. Ensuite, il nécessite de tracer et de mettre à niveau l’espace afin d’y poser une couche de sable avec une épaisseur de 5 cm. Il est possible de faire une atténuation de la pente en déposant une couche de graves de calcaire si vous avez assez de dénivelés, cela vous permettra de compacter le sable. Une toile de maillage résistante, plaquée et solidement fixée sur le sol offrira une bonne protection au gazon synthétique. Cette préparation avant la pose du support doit être effectuée avec soin.

L’installation du gazon synthétique

Il est possible de procéder à la pose du gazon en roulant, pour cela vous devez le faire dans le même sens afin d’éviter les chutes. L’orientation des brins doit être considérée pour avoir une uniformité, d’ailleurs en déroulant le support, vous allez vous rendre compte que les brins seront un peu écrasés par le poids du rouleau et vont ensuite se relever. Pour mieux fixer le gazon sur le sol meuble, l’usage de clous ou d’agrafes appropriées, voire même les alterner pourrait être idéal. Cette fixation devra atteindre en moyenne 40 cm en insistant parfaitement sur les périphéries dans les zones qui s’exposent au vent. Les balcons et les terrasses ont besoin d’être bien collés sur les extrémités et d’user s’il le faut d’une cheville à frappe. Toutefois, vous ne devez pas oublier de laisser une partie d’évacuation des eaux, si tous les côtés sont collés.

Le dressage du support

Pour avoir la bonne finition, redressez simplement les côtés du gazon qui ont été écrasés lors de son déroulement. La bonne méthode à appliquer reste le brossage. L’entretien reste un élément central qui garantit son aspect décoratif ainsi que sa durée de vie. Il est vert pendant toute l’année, il ne demande ni de tonte encore moins d’arrosage. Il est avant tout, une moquette qu’on peut installer partout à la maison et vos enfants pourront jouer en toute sécurité. Pensez à le désinfecter régulièrement, évitez l’utilisation de n’importe quels produits et prévoyez les éventuelles taches.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *