cuisine
Décoration

Décoration industrielle : personnaliser sa cuisine scandinave

La décoration industrielle privilégie esprit loft et espace éclairé pour instaurer une ambiance chaleureuse et conviviale dans une cuisine. Elle laisse une grande place aux matériaux bruts pour aider à personnaliser une cuisine dans un style scandinave. Une pièce au design emblématique mêlant luxe et naturel, des idées de déco originales pour créer une cuisine scandinave, ci-après quelques astuces.

Décoration industrielle : ce qui caractérise une cuisine scandinave

Pour la déco d’intérieur, il est possible d’aménager sa cuisine dans un style scandinave en utilisant le bois et en privilégiant la couleur blanche. Le mobilier design aide à embellir cet espace et autant privilégier du matériau noble comme le bois pour cela. Une table en bois blanc brut et doux réchauffe et illumine cet espace de vie. Le meuble de rangement en bois est un élément indispensable dans ce type de cuisine, car c’est un matériau naturel.

Pour rehausser l’aspect déco industrielle, il faudra aussi privilégier des tons clairs déclinables dans tous types de mobiliers équipant la cuisine. La pose de parquet en bois constitue une des idées de décoration tendance et opportune, mais il ne faut pas trop en abuser. Il faut utiliser cette technique avec parcimonie pour éviter un effet de décoration vintage semblant trop rustique. L’essentiel étant de privilégier du mobilier design alternant métal et bois pour que la décoration industrielle y fasse régner une ambiance loft.

Une couleur douce, neutre et légère donne un look intemporel à la cuisine scandinave. Cette tendance industrielle permet aussi de personnaliser la cuisine avec d’autres accessoires déco. Les objets de décoration riches en couleurs ne seront pas de trop pour donner du dynamisme à cet espace de vie. Pour aménager une vraie cuisine scandinave au design industriel, il est recommandé d’acheter un tabouret de bar design pas cher.

Pour concilier le meilleur entre tendances déco et déco vintage, il est idéal d’ajouter une touche sombre sur les luminaires. L’ajout d’un peu d’inox sur le plan de travail et de couleur chaude dans la cuisine la transforme en un lieu convivial et chaleureux.  

Aménagement de cuisine scandinave : les règles à retenir

Pour réussir à aménager son espace de cuisine industrielle à la façon nordique, il faut respecter plusieurs règles à commencer par supprimer l’inutile. En effet, quel que soit le type de meuble industriel à privilégier, il faut que celui-ci ne consomme pas trop d’espace. Il est possible d’embellir l’aspect de la cuisine en y ajoutant un meuble de style industriel et de couleur cuivre. Pour optimiser le rangement, il faut agencer la décoration d’intérieur de façon très méthodique.

D’abord, en scindant l’espace en deux. Ensuite, en optant pour des électroménagers encastrables. L’ajout d’une plaque décorative permet en outre de donner du cachet à votre cuisine. Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter du mobilier industriel cher. Il est possible de remplacer un des placards par une simple commode de chambre. Il ne faut négliger aucun détail dans l’agencement des ustensiles et des objets décoratifs. 

Il faudra favoriser l’apport en éclairage pour rehausser le look industriel sans lésiner sur l’esthétique de la déco de table pour configurer la cuisine nordique. Il est aussi nécessaire de raffiner la déco loft avec des meubles au design épuré. Il est conseillé de réduire la taille de la cuisine autant que possible pour la concevoir dans un style loft. De même, il convient de privilégier un évier large avec la robinetterie adéquate pour personnaliser sa cuisine dans un style industriel et scandinave.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *