potager
Information diverse

Faire un potager à la maison

Le vert prend de plus en plus d’espace. Les gens sont de plus en plus intéressés par la réalisation d’un potager dans leur maison. C’est un phénomène qui se répand de plus en plus alors on vous dit pourquoi c’est une bonne idée de vous lancer dans la réalisation d’un potager.

Vous êtes sûr de consommer bio

De nos jours, il est difficile de savoir ce que l’on mange. Les aliments vendus au supermarché n’ont presque pas de saveur et à part quelques enseignes, vous ne pouvez pas être sûr de la provenance des fruits et légumes que vous achetez. Manger bio, c’est manger des aliments dont la production respecte la nature et suit certaines règles importantes pour garder tous les éléments essentiels des aliments. En cultivant vos propres légumes, vous redécouvrirez à nouveau le vrai goût des produits et vous êtes sûr de garder une meilleure santé.

Avoir son coin zen

Le jardin est un lieu qui vous permet de vous détendre et de respirer un air plus pur. En créant votre potager, vous verrez que vous serez bien plus détendu. En effet, en vous occupant de vos plantes, vous oublierez le stress quotidien. Le jardinage c’est une véritable thérapie zen pour beaucoup.

Un potager se fait facilement

Que vous viviez dans un appartement ou dans une maison, vous pouvez créer votre propre potager. Il suffit d’avoir quelques astuces. Si vous pensez que votre espace est trop petit, vous avez tort. En plus, c’est l’occasion de faire un petit geste pour la planète. Si vous avez des bocaux, des caisses ou même certains récipients qui ne servent plus, c’est l’occasion de les recycler en pots de fleurs pour vos plantes. Que faire d’une gouttière qui vous gêne ? Plantez-y vos légumes et plantes aromatiques. En les disposant intelligemment, ils deviendront de véritables éléments de décoration intérieure.

Faire manger des légumes plus facilement aux enfants

Vous le savez sûrement, faire manger des légumes aux enfants est tout sauf simple. Si vous possédez un potager à la maison, vous pourrez vous en servir pour leur montrer à quel point les légumes sont intéressants. En jardinant avec eux, ils en apprennent plus sur ces aliments, et qu’il est facile de manger sainement tout en s’amusant.

Faire des économies en toute saison

À chaque période, vous devez faire les courses pour nourrir votre famille et, peut-être sans vous en rendre compte, vous faites un grand trou dans vos finances. En effet, la moyenne de dépenses en alimentation pour une famille canadienne revient à plus de 6000 dollars par an sans compter les dépenses pour les restaurants. Il faut également savoir que le prix des fruits, légumes et noix dans les grandes surfaces connaît une hausse annuelle ainsi qu’une hausse périodique selon les saisons. Certains fruits et légumes ne poussent pas durant certaines périodes et sont donc importés.

En réalisant un potager chez vous, vous pourrez réduire votre facture annuelle en épicerie de 1200 dollars en moyenne. Par exemple, certaines familles sont autosuffisantes en fruits et légumes et peuvent récolter, avec une surface de 30 à 40 m², environ 1000 dollars en fruits et légumes. Alors pourquoi pas vous ?

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *