censi-bouvard
Information diverse

Optimiser le rendement de son investissement avec la loi Censi-Bouvard

Quelques informations à savoir pour mener à bien son investissement Censi-Bouvard

Avant de réaliser votre projet avec la défiscalisation Censi-Bouvard, il faut vous disposer de toutes les informations nécessaires. Vous avez d’abord à connaître les conditions d’éligibilité. Il existe également certaines particularités à considérer pour optimiser la rentabilité de votre opération. Enfin, vous devez savoir les avantages proposés par le gouvernement à travers cette loi, ne serait-ce que les réductions d’impôt.

Les conditions à respecter pour bénéficier des avantages de la loi Censi-Bouvard

Il existe des conditions nécessairement à respecter pour pouvoir investir dans le cadre de la loi Censi-Bouvard. Les caractéristiques générales de votre logement en sont les plus importantes. Elles comprennent clairement quatre volets. Premièrement, il faut que votre bien soit neuf. Il s’agit d’une sorte de contribution à la mise en place des habitats sains et dignement vivables. Deuxièmement, votre immeuble en pleine construction doit être en état futur d’achèvement. Troisièmement, si vous optez pour une maison ancienne, cette dernière n’a pas à dépasser les 15 ans. Elle est également à réhabiliter de manière à se conformer à la qualité d’un neuf. Quatrièmement, votre acquisition doit se situer dans une résidence de service. Celle-ci se présente sous divers types : pour étudiants, pour séniors, pour le tourisme et pour les EHPAD. Enfin, la durée du contrat de location est au moins 9 ans.

Les particularités à considérer pour garantir la réussite de son investissement Censi-Bouvard

Il existe certaines particularités à considérer pour optimiser la rentabilité de vos opérations dans le secteur immobilier. D’abord, votre investissement dans le cadre de la loi Censi-Bouvard peut se réaliser sur plusieurs biens. Il doit cependant se limiter au montant de 300 000 € par foyer fiscal. Il faut également bien préciser la valeur de votre capital pour ne pas dépasser cette somme. Celle-ci est nécessairement à respecter. Autrement, vous n’êtes plus en statut de loueur meublé non professionnel qui est un critère réclamé par ce dispositif. Aussi, vous vous voyez obligé de déclarer vos revenus locatifs en BIC ou régime de Bénéfices industriels et commerciaux. Enfin, votre niche fiscale est plafonnée à 10 000 € par an. Elle est la forme des avantages fiscaux dont vous profiterez après avoir rempli toutes les précédentes conditions.

Les avantages de l’investissement immobilier effectué avec la loi Censi-Bouvard

Il existe plusieurs avantages dont vous pouvez bénéficier avec la loi Censi-Bouvard. D’abord, les logements de haute qualité deviennent de plus en plus nombreux. Il s’agit d’un résultat évident dû aux efforts des bailleurs de se soumettre aux conditions posées par cet amendement. Dans ce cas, vous contribuez à la promotion des biens collectifs. Quant à la gestion de votre immeuble mis en location, elle est garantie par un exploitant professionnel. Il ne vous reste qu’à recevoir mensuellement vos loyers. En prime, vous profiterez d’une importante réduction fiscale qui est à raison de 11 % de votre capital initial. Cet intérêt est, en sus, reportable sur 6 ans s’il est supérieur à votre IR. Il est donc possible que vous soyez totalement exonéré d’impôt pendant une longue période. En effet, vous pouvez vous constituer progressivement une grosse fortune financière.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *